En direct

Ecole de police d’Aïn Benian: sortie de la 27e promotion

Une cérémonie de sortie de la 27e promotion d’agents de l’ordre public, composée de 637 promus dont 50 femmes, s’est déroulée jeudi à l’Ecole de police d’Ain Benian (Alger).

La cérémonie de sortie de promotion a été présidée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel.

La cérémonie a été entamée par l’inspection de la promotion qui porte le nom du martyr du devoir national, le lieutenant Salem Alaouchiche décédé en 1993.

Au cours de la cérémonie, des grades ont été remis aux lauréats outre la passation de l’emblème nationale entre les promotions sortante et débutante.

Le directeur de l’école, le commissaire divisionnaire Rachid Boualem Allah, a présenté un exposé sur la formation dans cette école qui repose sur les aspects théorique et pratique.

Les promues ont exécuté des exhibitions sportives, d’arts martiaux et d’autodéfense ainsi que des démonstrations sur le maintien de l’ordre public et l’organisation de la circulation routière.

Né le 29 octobre 1964 à Belouizdad (Alger), le défunt Salem Alaouchiche a rejoint les rangs de la Sûreté nationale le 9 février 1991. Il relevait de l’unité de maintien de l’ordre de Ghardaïa.

Salem Alouchiche a été tué en 1993 à Laghouat dans un accrochage alors qu’il poursuivait avec d’autres éléments un groupe terroriste.

APS

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close