En directAlgérieEconomie

Economie : 120.000 fraudeurs recensés ! (Ministre des Finances)

Sur les 2 millions d’opérateurs économiques que compte l’Algérie, 120.000 sont des fraudeurs.

« Plus de 120 000 opérateurs économiques sont inscrits sur le fichier national des fraudeurs auteurs d’infractions graves aux législations et réglementations fiscales, commerciales, douanières, bancaires et financières ». C’est ce que révélait hier dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, qui répondait aux questions de députés lors du débat sur le Règlement budgétaire de l’année 2015.

Ils sont de ce fait, définitivement exclus des transactions commerciales extérieures (import/export), de la participation aux marchés publics et des avantages accordés aux investisseurs par les dispositions de la loi de finances 2009.

De l’impérative connexion des différentes administrations…

Pour plus d’efficacité dans la lutte contre l’évasion fiscale, plusieurs dispositions ont été prises, a-t-il à ce sujet indiqué. Parmi ces dernières, il citera le renforcement de la coopération entre les services fiscaux et les autres services concernés par cette lutte, principalement les Douanes, le Centre national du registre de commerce et la Banque d’Algérie.

Le ministre a enfin souligné la nécessité d’envisager de nouvelles mesures pour faire face à la fraude et à l’évasion fiscales, évoquant l’usage de nouvelles technologies et l’imposition de la facturation de toutes les transactions.

Lyes Sadoun

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close