Economie

Economie: Deux entreprises algériennes veulent exporter vers le Brésil

Deux compagnies algériennes du secteur agricole veulent exporter leurs produits au Brésil, elles ont récemment contacté l’ambassade d’Algérie à Brasilia afin de chercher de potentiels importateurs brésiliens pour gagner les marchés locaux, a indiqué l’Agence de presse Brésil-Arabe (ANBA).

L’un de ces fabricants est Mertrav, dont le siège est situé à Bir El Djir dans la wilaya d’Oran, compte exporter les dattes, l’huile d’olive, le couscous, le poivre, pois, artichauts, la courgette et bien d’autres végétaux.

Tandis que, le ‘’Trésor de la Kahina’’ , entreprise située à Khenchela, prévoit d’envahir le marché brésilien avec sa production en huile d’olive.

Des négociations avec l’un des importateurs locaux, situé à Curitiba, se poursuivent selon le secrétaire à l’ambassade de l’Algérie, Chafik Kellala, en appelant ‘’ceux qui veulent travailler avec ce type de produits’’ à contacter les compagnies algériennes concernées.

En 2016, les brésiliens ont importé depuis l’Algérie l’équivalent de 1.62 milliard de dollars américain, 10% de moins que l’année qui l’a précédée. Traditionnellement l’Algérie retient un excèdent dans avec transactions avec le Brésil dues à ses exportations de pétrole et d’autres produits. 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close