SociétéAlgérie

Éducation : Qui cherche à « déstabiliser » le secteur ? ( Benghabrit )

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit s’est exprimée ce mercredi 29 sur la rentrée scolaire prochaine maintenue pour le 5 septembre prochain, indiquant il y a des voix qui s’élèvent  un peu partout  et visent à « déstabiliser » le secteur de l’Éducation Nationale  avant même le début de la rentrée 2018-2019.

 

Me Benghabrit continue sa lutte pour garantir la stabilité de l’école Algérienne. Le ton a été donné aujourd’hui  par la ministre qui veut mettre l’école en dehors de tous les enjeux politiques. Nouria Benghebrit a insisté, à cet égard, sur la réussite de la rentrée scolaire : « Nous allons restés debout pour assurer la scolarité à 9 millions d’élèves ». Nous sommes appelés aussi à assurer toutes les conditions de travail et de sérénité qui garantissent leurs droits au savoir, a-t-elle enchainé.

La première Responsable du secteur a tenu à souligner, en outre l’importance d’arriver à un consensus avec tous les partenaires sociaux pour faire aboutir la réforme du système éducatif.

En dépit des multiples demandes  des syndicats pour  reporter la date de la rentrée scolaire en raison du Choléra  la ministre de l’Éducation nationale a maintenu la date de la rentrée, prétextant que des mesures préventives contre le choléra ont été prises  par le ministère de la Santé .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close