AlgérieSociété

Éducation : Cours obligatoires samedi et mardi … la polémique enfle !

Algérie – L’obligation des élèves jugés faibles à étudier samedi et mardi après midi crée une large polémique au sein du milieu scolaire.

L’inspecteur générale de l’administration auprès du Ministère de l’Éducation, Abdelkader Houad, est intervenu ce lundi 29 octobre sur le plateau de télévision Ennahar. Selon lui, « cette mesure permet de suivre et d’encadrer des élèves en difficulté du primaire », pouvant améliorer leur niveau scolaire.

 Il explique aussi que cette instruction concerne une catégorie d’élèves du « primaire » qui ont des lacunes dans certaines matières. Ces cours n’ont aucun lien avec les cours de soutien diffusés en classe ou en dehors de l’école ou alors les cours officiels. Du coup, il ajoute que l’élève n’est pas sanctionné en cas d’absence. Et de poursuivre que : les enseignants assurent ces cours « gratuitement » .

Cette note qui obligent les élèves à étudier samedi et mardi après -midi envoyée par le Ministère de l’Éducation aux directions vise à limiter l’échec scolaire et les exclusions.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close