Sports

Éducation : Plus de 16 000 fonctionnaires ont bénéficié d’une formation (Benghabrit)

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit a fait le point ce samedi 01 septembre 2018 sur la formation des fonctionnaires du secteur qui est obligatoire. Prés de 16 566 fonctionnaires dont 12 395 enseignants ont bénéficié d’une formation au titre de l’année scolaire 2017-2018, ce qui est équivalent à 74, 8 % de l’ensemble des fonctionnaires du secteur, a t-elle précisé.

Abordant le langage des chiffres,Me Benghabrit a précisé que prés de 53 352 nouveaux enseignants ont bénéficié d’une formation durant la même période , précisant que son département a organisé au total 157 session de formation en faveurs des inspecteurs formateurs ,9.233 fonctionnaire a beneficié d’une formation de formateurs, a t-elle précisé.

Sur le même  plan, Nouria Benghabrit a affirmé que les enseignants doivent obligatoirement bénéficier de formation même s’ils ont plusieurs années d’expérience, et les inspecteurs ont le devoir de les accompagner.

Elle ajoute que les inspecteurs, les directeurs d’établissement et les enseignants sont principalement concernés par cette formation, considérant qu’ils sont les interlocuteurs les plus importants dans le processus pédagogique et le fonctionnement des établissements d’enseignement.

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close