En direct

Education: la grève du Cnapest partiellement suivie

Les élèves ont suivi leurs cours normalement dans les lycées Thaâlibia (Hussein Dey), Boualem-Dekkar (Garidi 2 – Kouba) et Ahmed-Bouamrane (Ain Benian), alors que dans le lycée Abdelhafid-Boussouf (El Afia – Kouba), la grève a été partiellement suivie, contrairement aux lycées des Frères-Hamia (Vieux-Kouba) et Mohamed-Khodja (Douéra) où le débrayage des enseignants a paralysé les cours dans ces établissements.

Le CNAPEST avait appelé, en novembre dernier, à une grève de deux jours, les 8 et 9 décembre, dans le cas où le ministère de l’Education nationale "ne tiendrait pas ses engagements et promesses quant à la satisfaction des revendications du syndicat, à savoir la révision du statut particulier des travailleurs du secteur".

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, avait, quant à elle, insisté sur la poursuite du dialogue avec les syndicats du secteur en vue d’examiner leurs revendications.

Cependant, elle avait déclaré qu’en cas d’insistance du CNAPEST à enclencher une grève, le ministère de l’Education nationale "recourra à des retenues sur salaires des grévistes et à la suspension de la prime de rendement".

La ministre avait qualifié, la semaine dernière, d’"intolérable" le fait que les élèves soient "sacrifiés", rappelant que l’objectif de son département est de "garantir la réussite de l’année scolaire". (APS)

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!