En direct

Education nationale: 2 millions de candidats aux examens de cette année (Benghebrit)

Le nombre de candidats aux différents examens de l’année 2016 est de 2 millions au niveau national, a indiqué samedi la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit en marge de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya Saida.

   Lors d’une réunion avec l’instance d’inspecteurs au siège de la direction de l’éducation à Saida, Benghebrit a souligné que les examens de cette année supervisés par l’Office national des concours et examens se dérouleront dans une ambiance paisible.

    Concernant les concours de recrutement, la ministre a déclaré que son département a décidé d’un retour aux concours sur la base de tests écrits et oraux au lieu du traitement des dossiers des candidats comme auparavant.

    Elle a aussi insisté devant les inspecteurs de l’éducation des trois paliers sur l’application de la charte d’éthique du secteur de l’éducation qui a été longuement élaboré, ainsi que sur le suivi des enseignants, leur accompagnement, leur orientation et la mise en £uvre des programmes du secteur.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *