En direct

Education nationale: le dossier "amélioration des services publics" entièrement finalisé

Le projet d’amélioration des rapports entre les citoyens et les institutions du secteur de l’éducation nationale "est entièrement finalisé", a indiqué jeudi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Entamé depuis l’instruction relative à la réforme des services publics signée le 20 octobre 2013 par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le projet en question "sera totalement affiné et il ne restera plus qu’à appliquer les nouvelles dispositions par l’ensemble des fonctionnaires du secteur", a précisé la même source.

Une cellule de suivi de ce projet "a été, en premier lieu mise en place au siège du ministère, autour de laquelle les réformes du service public dans l’univers de l’éducation nationale ont été définies", a-t-on souligné.

Par la suite, "un long" travail de consultations et de conférences par vidéo avec les cinquante (50) directeurs de l’éducation a été fait en plus des actions de sensibilisation et de formation sur les conduites à tenir par l’ensemble du personnel en contact avec les citoyens.

Cela a permis de dégager les orientations de l’amélioration des services publics du secteur de l’éducation nationale, selon le communiqué.

Ce "gigantesque" chantier se concrétisera par l’organisation, samedi d’un séminaire national dont les travaux aboutiront à des propositions concrètes à mettre en oeuvre sur le terrain "pour améliorer le service public au sein des structures du ministère de l’Education nationale", conclut le communiqué.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!