En direct

Education nationale: pas d'effet rétroactif pour l'application des promotions (Benghebrit)

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature d’un accord portant diffusion de cours de soutien télévisés, Mme Benghebrit a indiqué que "ces promotions sont très importantes mais leur effet ne commencera pas en 2012".

240.000 fonctionnaires du secteur de l’Education nationale bénéficieront d’une promotion, avant la fin de l’année en cours, soit près de 40% de l’ensemble des personnels du secteur.

Ces promotions, qui s’effectueront dans le cadre d’inscriptions sur les listes de qualifications ou de concours professionnels ou internes, visent à améliorer les conditions des travailleurs du secteur, tous corps confondus.

Le ministère de l’Education nationale procèdera, à la fin de l’année en cours, à 118.734 promotions dont 17.066 à travers l’inscription par concours internes, prévue le 4 décembre 2014 et 101.668 à travers l’inscription sur la liste de qualifications, outre l’intégration systématique des enseignants des cycles primaire et moyen et leur promotion au grade d’enseignant principal.

Par ailleurs, et concernant sa rencontre samedi avec les syndicats du secteur, Mme Benghebrit a précisé avoir rencontré trois syndicats soulignant que "plusieurs mesures ont été prises lors du débat qui a porté sur les questions posées dans la "sincérité et la transparence". Le dialogue avec les syndicats se poursuit car la question est "un peu complexe", a-t-elle dit. (APS)

 

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *