SociétéAlgérie

Éducation : Ouverture d’un concours national de recrutement d’enseignants

Algérie – Le Ministère de l’Éducation nationale annonce le lancement d’un concours de recrutement des enseignants du moyen et secondaire au titre de l’année 2018-2019.

La date du concours n’est pas encore fixée par le ministère qui envisage de recenser tous les postes vacants, au niveau de l’ensemble des établissements scolaires à l’échelle nationale pour combler le déficit. 30 000 postes vacants ont été enregistrés à ce jour, du fait du départ d’un nombre important d’enseignants en retraite, sans compter ceux qui ont été promus aux grades supérieurs.  Ledit concours a été lancé pour répondre ainsi à chauqe régions

Cependant, Dans un passé récent, la ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit avait fait part sur Facebook  de la prorogation, en 2019, de l’exploitation de la liste d’attente nationale pour le concours de recrutement des enseignants des cycles moyen et secondaire au titre de l’année 2017.

74.000 enseignants étaient inscrits aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, prévus jeudi prochain.

Lire aussi : Recrutement d’enseignants : Benghabrit annonce de nouvelles mesures

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close