En directAlgérie

Egalité successorale entre hommes et femmes : Le RCD réaffirme sa position de principe !

Le RCD persiste et signe : il plaide pour l’égalité entre hommes et femmes dans l’héritage. Et la polémique lancée contre lui par les partis islamistes sur les déclarations de Mohcine Belabbas ne semblent pas avoir dissuadé le parti de changer de cap. Dans un communiqué rendu public mercredi, le RCD assume en effet sa position.

Tout en s’interrogeant sur l’utilité de débat sur la question, le parti démocrate a rappelé qu’il «suffit de lire la constitution pour savoir que la loi fondamentale garantit la complète égalité des droits et devoirs entre les sexes ».

Plus que cela, le RCD précise que les déclarations de son président , la semaine dernière à Zeralda, ne sont que des rappels de la position constante du parti sur cette question. « Le rappel de la position du parti sur un sujet tranché au premier jour de la sa création a été saisi par les rentiers du culte pour occulter le travail mené, souvent seul, par le RCD, autour des grandes questions politiques et sociétales demeurées en suspens depuis l’indépendance du pays », lit-on dans le document publié sur le site officiel du parti.

« Au moment où la guerre des clans fait rage au détriment des intérêts vitaux de la nation, les marchands de versets assaisonnés à la cocaïne veulent encore faire diversion pour empêcher les Algériens de débattre sur des questions conditionnant leur quotidien et impactant frontalement l’avenir de leurs enfants », a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close