Monde

Egypte : agression sexuelle d’une jeune étudiante en pleine manifestation !

   Sur les images qui semblent avoir été filmées avec un téléphone portable, on peut voir la jeune femme quasiment nue et couverte de bleus et de sang, escortée par des policiers et une ambulance. Une foule d’hommes se masse autour du convoi. 

   Un responsable de la sécurité a authentifié lundi les images de l’agression contre l’étudiante de 19 ans, confirmant que la victime avait été transférée dans un hôpital. 

   Une enquête a été ouverte, a-t-il ajouté, en soulignant que les sept hommes arrêtés étaient soupçonnés d’être impliqués dans 3 cas de harcèlement sexuel.

   "Le harcèlement sexuel sur Tahrir est absolument dégueulasse. Je n’ai pas d’autre mot. Si choqué et honteux", pouvait-on lire sur Twitter, où la vidéo a été partagée de très nombreuses fois.

   Les militants du groupe "I saw Harassment" (J’ai vu du harcèlement) ont publié un communiqué affirmant qu’il était "honteux que les responsables de sécurité au ministère de l’Intérieur n’aient pas adopté de mesures pour empêcher de telles agressions qui sont régulières".

   L’association fait état au total de cinq cas d’agression sexuelle dimanche à Tahrir, place emblématique de la révolution de 2011 qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir et où les Egyptiens se rassemblent par dizaines de milliers pour manifester.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close