Monde

Egypte: deux policiers tués dans un attentat à la bombe dans le Sinaï

Deux policiers égyptiens ont été tués lundi dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule blindé dans le nord de la péninsule du Sinaï, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les militaires et la police sont régulièrement la cible d’attentats jihadistes, notamment dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI).

L’explosion de lundi a eu lieu sur une autoroute près d’Al-Arich, le chef-lieu du Nord-Sinaï, a précisé le ministère dans un communiqué.
Dimanche, deux membres des forces de l’ordre et un secouriste ont été tués dans le mitraillage d’une ambulance qui transportait les deux premiers, blessés quelques heures plus tôt dans une attaque contre leur véhicule.

Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués depuis 2013 dans des attaques jihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï. Certains attentats ont également visé les forces de l’ordre au Caire et dans le Delta du Nil.

Afp 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!