Monde

Egypte: Mohamed Morsi appelle ses partisans à poursuivre la "révolution pacifique"

Le président égyptien destitué Mohamed Morsi a appelé ses partisans à poursuivre la "révolution pacifique" lors de la deuxième audience samedi au Caire de son procès pour des évasions de prison et des attaques contre la police en 2011, ont rapporté les médias.

"La révolution du peuple ne s’arrêtera pas, continuez votre révolution pacifique", a lancé M. Morsi derrière les barreaux du box des accusés, cité par l’AFP.

Les Frères musulmans, confrérie dont est issu le président déchu, continuent à manifester chaque semaine, même si la mobilisation faiblit après une campagne de répression qui a fait des centaines de morts depuis la destitution de M. Morsi par l’armée en juillet.

L’audience de samedi était la deuxième dans ce procès qui s’est ouvert en janvier. M. Morsi est jugé aux côtés de 130 autres accusés, pour son rôle dans des évasions de prison et des attaques de commissariats durant le soulèvement de 2011.        

Mohamed Morsi est également poursuivi dans trois autres affaires, dont incitation au meurtre de manifestants sous sa présidence et espionnage.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *