Monde

Egypte: Trois policiers tués dans une explosion d'une bombe dans le Sinaï

Trois policiers égyptiens ont été tués samedi dans l’explosion d’une bombe dans le nord du Sinaï, la seconde attaque contre des forces de sécurité en 48 heures dans cette région théâtre d’une insurrection terroriste.

   L’attaque s’est produite au passage d’un convoi policier dans la ville d’Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Un officier et deux conscrits ont été tués et huit autres blessés par l’explosion. Une attaque similaire avait tué vendredi un officier dans la ville d’Al-Arich.

   Ailleurs en Egypte, non loin des pyramides du Caire, le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi une tentative d’attentat à la bombe contre la police devant un grand hôtel. L’engin a explosé durant l’opération de désamorçage par la police, faisant quatre blessés. Les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, et des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques.

Afp

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!