En direct

El Bayadh : Réception d’une première centrale solaire en novembre prochain

Une centrale solaire pour la production d’électricité, première du genre dans la wilaya d’El-Bayadh, sera réceptionnée en novembre prochain, a annoncé la direction de l’Energie.

   Les travaux de cette centrale de 24 mégawatts, implantée sur le territoire de la commune de Labiodh Sidi-Cheikh et inscrite dans le cadre du programme national des énergies renouvelables, ont atteint un taux d’avancement de près de 86% , a indiqué le directeur de l’énergie.

   Ce projet, qui couvre une superficie de 39,2 hectares, est inscrit dans le cadre de la coopération algéro-allemande, pour un cout de 4,31 milliards DA et devra générer 190 emplois durant la phase de réalisation, dont 25 ouverts à des travailleurs étrangers, selon le même responsable.

   Cette centrale apportera un plus dans la wilaya, en ce qui concerne la distribution de l’énergie électrique et l’appui à l’investissement industriel et agricole dans la région, a estimé le wali d’El-Bayadh, lors d’une récente visite d’inspection des chantiers de cette installation énergétique.

   Le wali a également invité les responsables locaux à exploiter au mieux cette station pour la promotion de l’investissement agricole et diminuer ainsi les charges sur les projets de raccordement à l’électricité rurale et agricole, tout en adoptant une vision économique à même de contribuer à l’impulsion de la mise en valeur agricole à travers l’exploitation de projets d’énergie renouvelable dans l’extension des surfaces irriguées.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *