AlgérieSociété

El Oued : il se fait passer par le wali pour sauver une jeune fille du suicide

Algérie – Usurpation ou pas ? Pour sauver une jeune fille du suicide, un homme d’affaires connu de la wilaya d’El Oued n’a eu pour seul choix que de se faire passer pour le wali. Son intervention a été payante.

L’affaire est récente. Elle a eu lieu dans la ville aux mille coupoles. L’homme d’affaires répondant aux initiales de « A.K » roulait dans sa voiture quand un attroupement de gens attire sans attention près d’un centre commercial.

Pointée sur le rebord d’un balcon du quatrième étage, une jeune fille menaçait de sauter pour mettre fin à sa vie.  Le businessman stationne son bolide pour s’enquérir de la situation. C’est à ce moment qu’il aperçoit la jeune fille.

Il improvise dans sa tête une stratégie et demande l’aide à deux jeunes hommes. Le sauveteur se fait passer pour le wali d’El Oued pour la rassurer. Il réussit à se mettre à quelques mètres d’elle et ouvre la discussion.

Pendant que les deux jeunes se mettent en position d’intervention. L’homme posait des questions à la jeune fille pour mieux connaitre ses motivations. En pleurs, elle ne pipait mot. Lui, il promettait de l’aide.

Rassurée par les paroles de son interlocuteur, la jeune fille descend du rebord. Un des jeunes intervient pour la mettre en sécurité. Les éléments de la Protection civile arrivent sur les lieux. La jeune fille est transportée sans doute pour recevoir des soins. Peut être aussi, pour des raisons d’enquête.

Selon Ennahar, l’homme d’affaires a expliqué avoir recouru à l’usurpation pour sauver une âme vivante. Il a promis d’aider la jeune fille.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close