En direct

El Oued : Une famille égarée dans le désert sauvée par la Gendarmerie nationale

Une famille de huit personnes  dont des enfants qui s’était égarée lundi en plein désert dans la localité de Nakhla (W.El Oued) a été retrouvée saine et sauve grâce à l’opération faite la Gendarmerie nationale, a indiqué mardi  le corps de sécurité.

   C’est suite à l’alerte donnée par un voisin de la famille qui s’est rendu à la brigade de la Gendarmerie de Nakhla, qu’une vaste opération de recherche héliportée que la famille en détresse a pu être localisée et sauvée le jour même, a expliqué la même source.

    Une vaste opération de recherches entamées par les gendarmes du groupement territorial d’El Oued et les différentes brigades et les sections de sécurité et d’intervention appuyés par deux hélicoptères, a permis de retrouver les membres de cette famille, selon un communiqué du commandement de la Gendarmerie.

   Les hélicoptères de la Gendarmerie ont, dans un premier temps, largué des vivres aux rescapés pour les maintenir en vie avant que des unités terrestres ne soient orientées vers eux afin de les secourir. 

   Cette famille (le père, la mère et six enfants âgés entre 01 et 18 ans) était sortie en promenade à bord d’un véhicule qui est tombé en panne à 90 km au sud-est de la localité de Nakhla, a ajouté la source.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!