SociétéAlgérie

El Tarf : La crise d’eau persiste …Qu’est-ce qui bloque ?(vidéo)

Algérie – En plein chaleur, la  population  d’El Tarf  affronte  toujours le problème de l’approvisionnement  en eau potable qui s’accentue en dépit des mesures d’urgences prises par la tutelle.

 

Le ministère a  décidé de lancer un programme d’urgence pour sécuriser les populations en matière de l’alimentation en eau potable. Tout récemment, les services du ministère ses ont dépêchés sur les lieux pour mettre le paquet afin de mieux approvisionner ces populations qui sont privés d’eau en plein été .  27 stations de pompage ont  été renouvelées et   plus de 40 puits ont été réalisés,ont rassuré les responsables du secteur .

Le directeur des Ressources en eau, Ismail Amirouche a fait le point sur le sujet.Ce dossier est très « complexe ». Ce  problème est du à la mauvaise  « gestion », car il y a un « manque » de « moyens »,a t-il détaillé.

Pour y remédier,le ministère a décidé de prendre de nouvelles mesures dont la « restructuration » de l’Algérienne Des Eaux (ADE) , rappelant, que ses créances impayées  connaissent une augmentation continue, atteignant les 46 milliards de dinars dont 8, 9 milliards dinars envers les communes.Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales s’impliquera pour soutenir ces communes, a t-il assuré.

 .

 https://youtu.be/YhCs-AOpP2Y
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close