En direct

Election présidentielle : l’ANR ne présentera pas de candidat

Le bureau politique de l’Alliance nationale républicaine (ANR) a exclu toute candidature de son parti à l’élection présidentielle prochaine, a indiqué, samedi à Boumerdès, son secrétaire général, Belkacem Sahli.

"Le bureau politique du parti a été mandaté pour prendre une décision vis-à-vis de l’élection présidentielle d’avril prochain", a-t-il souligné, lors d’un point de presse organisé en marge des travaux d’une Assemblée générale du parti, ajoutant que le parti exclut toute "candidature" en son sein.

Il a affirmé, à cet égard, que l’ANR "soutiendra" le candidat qui "rendra espoir à tous les Algériens" et qui soit "proche" des idées du parti.

M. Sahli a également ajouté que sa formation politique "suit de près" l’évolution de la scène politique nationale et "multiplie les contacts et les concertations avec différents partenaires politiques" au sujet de ces élections.

"Notre décision par rapport à cette échéances ne doit pas se faire dans la précipitation, mais doit être l’aboutissement d’une réflexion approfondie", a fait savoir M.Sahli, observant que l’ANR "continuera d’apporter son soutien et appui au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, jusqu’à la fin de son mandat".

Par ailleurs M. Sahli a "dénoncé vivement" la campagne médiatique "hystérique" faite autour de l’intervention de l’ANP, suite à l’agression, en janvier 2013, du site gazier de Tiguentourine (In Amenas), saluant, au passage, les éléments de l’ANP qui ont fait "preuve de beaucoup de professionnalisme", a-t-il soutenu, lors de la libération des otages.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!