En directAlgérie

Election de Tebboune : l’UE réagit à travers son haut représentant aux Affaires étrangères

Algérie – Josep Borrell Fontelles, haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères, a réagi hier samedi aux résultats de la présidentielle algérienne qui a vu l’élection d’Abdelmadjid Tebboune.

« J’ai pris acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle en Algérie, ce pays ami et voisin de l’UE. J’espère que cette élection ouvrira une nouvelle page, permettant de répondre à la profonde volonté de changement que les Algériens expriment depuis février dernier », a-t-il commenté sur Twitter.

Officiellement, l’Union européenne n’a pas encore réagi à l’élection de Tebboune. Des pays membres, et proches, à l’image de l’Espagne et l’Italie ont félicité Abdelmadjid Tebboune. La France, cependant, a juste indiqué qu’elle prenait « acte ».

« J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour. Comme vous le savez, je suis très attentif à la situation en Algérie et aux aspirations que le peuple algérien exprime avec beaucoup de responsabilité, de civisme, de dignité depuis plusieurs mois », a déclaré son président, Emmanuelle Macron, vendredi passé.

 

Tags

Articles en lien

5 Comments

  1. COME D’HABITUDE DANS CHAQUE ELECTION C’EST L’FLN QUI GAGNE CAR LE POUVOIR ET LE PAYS APARTIENT RIEN QUE POUR LUI SANS PARTAGE DEPUIS 1962. EL HIRAK NE VA RIEN CHANGER DANS UNE ALGERIE DICTATORIALE MILITAIRE LA MEME QUE DANS D’AUTRE PAYS MUSULMAN SANS DEMOCRACIE OU LES JEUNES MANIFESTENT PACIFIQUEMENT POUR LE CHANGEMENT ALORS QU’ILS SE FONT ASSASSINE QUOTIDIENEMENT . LA SEULE ARME POUR LE CHANGEMENT C’ EST LES GREVES ET PARALISER L’ECONOMIE MIEUX QUE LES ARMES COME D’AUTRE PAYS DEVELOPE. ET OUI CA MARCHE AVEC LA DUREE POUR SOUMETTRE LE REGIME

    1. vous avez oublier de donner un exemple !!! comme….la france. ils manifestent depuis un ans (2019), et cela va continuer l’année de 2020. la famine déclarée par la rue oblige que meme les poubelles n’arrivent pas à compenser.

      1. additif: et pourtant ça ne marche pas en france. bien au contraire ce pays est au bord de la révolte. le peuple entier est dans la rue. la seule différence c’est que ce peuple demande à MANGER et comme je l’est précisé meme les poubelles n’arrivent pas à compenser la famine qui le frappe. il me semble que vous faite le borgne dans ce cas là.

  2. Monsieur BORRELL, il faudrait faire des cours de rattrapage en matière de  » démocratie  » aux « élus » qui siègent dans votre « institution » régionale. l’Algérie est une NATION et non un PROTECTORAT. c’est très simple.

  3. Soyons serieux svp..dans les us diplomatiques on prend acte de l election d un president..elu…on ne lui presente des felicitations qu une fois qu il a prete serment et intronise OFFICIELLEMENT..apres les resultats officiels du scrutin
    Cela dit que l espagne .l italie..et des pays khorotos aient felicite et bousse notre president.on veut bien ..surtout qu il y a des affaires derriere..tourisme..teftif…milliards detournes..etc..la france ne bouge pas et se preoare a la parade vu que qques pions ont saute..et que la corruption..le chantage visas..les residences dans le 16 eme..les folies bergeres..les nanas sidatiques..ca foure serieux vu le coup de frein donne par el harrach.. et au faite..qu ils nous felicitent ou pas vous croyezque ca va changer qque chose???ca aura du poids..qua d on enverra un mec sur….jupiter..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close