En directAlgérie

Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Tlemcen

Algérie – Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté à Tlemcen, alors qu’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis à Tamanrasset et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique mardi le  ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 20 mai 2019 à Tlemcen (2e Région militaire), un élément de soutien aux groupes terroristes, précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de  l’ANP « ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam 6e RM), sept (7) orpailleurs et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, quatre (4) détecteurs de métaux et une motocyclette ».

D’autre part, et « dans le sillage des opérations de qualité visant à faire face à la propagation du fléau des drogues dans notre pays, des Garde-frontières « ont saisi, à Naâma (2e RM), cinq (5) quintaux et 11 kilogrammes de kif traité ».

Ainsi, le bilan des quantités saisies lors des deux derniers jours dans la même zone s’élève à 21 quintaux et 61 kilogrammes ».

En outre, à Biskra (4e RM), un détachement de l’ANP « a appréhendé deux (2) contrebandiers à bord d’un camion chargé de 27.150 paquets de cigarettes, tandis que 39 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Ghardaïa, Tlemcen et Tiaret », ajoute le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close