SociétéAlgérie

« Élève dans une poubelle »: L’enseignante limogée

Algérie -L’enseignante en langue française, auteur d’un acte humiliant et utopique : « élève dans une poubelle » a été suspendu de ses fonctions.

C’est ce que déclare, ce lundi matin, le directeur de l’Education de la Direction d’Alger Est,Lahbib Abidet.

M.Abidet décide, ainsi à mettre fin à la fonction de cette enseignante en langue française, une  contractuelle de l’école primaire de Ain Taya. Après avoir, condamné ce genre d’acte qu’il qualifie d’  » indécent ».

Il explique que la direction de l’Éducation d’Alger Est  a ouvert une première  » enquête » au niveau de l’école primaire. Résultat : elle décide de mettre fin à ses fonctions après l’avoir interrogée.

L’enseignante considère que ce genre de punition est « normale » , en ignorant, complètement les « effets négatifs » sur la  « psychologie de l’enfant ». »Cette  punition était un moyen pour pousser l’élève à réviser ses leçons, sans plus » a-t-elle justifié.

Or,selon ce responsable, il  y a de tas de punitions à faire, tout comme, le conseil de discipline , ou bine la convocation des parents …pouvant remettre l’élève sur rail .

Le ministère de l’éducation réfute ce genre de punition, a-t-il argué.

Rappelons les images diffusées à travers une vidéo, il y a quelques jours, sur cet événement, a suscité  une grande polémique autour des internautes.

Lire aussi : élève dans la poubelle : Benghabrit promet de prendre des mesures 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close