En direct

Elimination de 03 émirs deSaryates et arrestation d'un émir

  • Cette opération des forces de l’armée a remémoré les habitants de la région de Boukhalfa l’autre grande opération réussie, qui avait été menée l’été dernier et qui s’était soldée par l’élimination de 12 chefs de l’organisation terroriste dans les régions centre du pays.
  • Selon les sources d’Ennahar, les services de sécurité ont réussi à identifier tous les terroristes éliminés. Il s’agissait de quatre dangereux terroristes qui avaient occupés des postes importants dans l’organisation ‘El Qaïda au Maghreb Islamique’ et qui sont comme suit : l’émir de ‘Saryate Baghlia’, l’émir de ‘Saryate Boubrak’ et l’émir de ‘Saryate Ouled Aïssa’. Et d’ajouter que le cinquième terroriste qui s’est rendu et déposé les armes devant les éléments de l’armée, était l’un des plus importants éléments terroristes activant dans la région.
  • Il s’agit du nommé ‘Akrama’, de son vrai nom Mourad Mesrour, émir de Katibat El Ansar par intérim successeur de l’ancien émir Ali Bentouati. L’émir Akrama s’est rendu immédiatement après avoir vu ses compagnons tomber comme des mouches. D’autres parts, il ne pouvait plus s’enfuir à cause du relief de la région et l’encerclement des lieux par les forces de l’armée à ‘Oued Sebaou’, Draâ Ben Khedda.
  • Le terroriste était le commanditaire de l’assassinat du policier martyr Khaled Ayyat, agent de l’ordre public, qui travaillait à la sûreté de Daïra à Tigzirt. Originaire de la région de Bousaâda, dans la wilaya de M’sila, il a été lâchement assassiné dans un faux barrage sur la route de Tigzirt il y a une année. Le martyr Khaled Ayyat avait tenté de s’enfuir courageusement mais il a été sauvagement tué.
  • Le terroriste Akrama se serait rendu aux services de sécurité malgré lui après avoir vu qu’il n’avait aucune chance de s’enfuir.
  • Cette opération réussie a permis aux services de sécurité d’éliminer les plus dangereux terroristes pendant ces derniers mois grâce aux efforts déployés par les différents services aidés par un grand travail de renseignement qui a permis d’infiltrer les groupes terroristes et l’élimination de dangereux émirs. Ceci, en plus des informations fournies par des repenti tels l’ancien émir de Katibat El Ansar, Ben Touati et le dernier en date, l’émir de Katibat Ennour, ‘Youcef Ben Tachfine’ il y a une semaine.
  • Ennahar/ Yacine B.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!