En directAlgérie

Emigration : Deux « harragas » algériens meurent en Croatie

Algérie-Deux jeunes « harragas » algériens ont perdu la vie. Mais contrairement à ceux qui ont traversé la méditerranée, Hocine Larbi et Yacine Hemri, originaires de la commune de Bounouh, à Boghni (Tizi-Ouzou) sont morts en Croatie, selon des sources locales.

On ignore les raisons de ces décès. Mais les photographies de deux jeunes, publiées sur les réseaux sociaux, montrent des garçons d’un âge qui ne dépasse pas les 20 ans. Leur arrivée en Croatie a dû se faire grâce notamment à un réseau qui vient essentiellement de Turquie. C’est en obtenant des visas touristiques pour ce pays, à la lisière entre l’Europe et l’Asie, que beaucoup de jeunes algériens traversent les pays de l’Europe centrale pour gagner, par la suite, les pays de l’Europe occidentale, notamment la France.

Souvent, ces jeunes qui tentent l’impossible à travers ces pays européens laissent des commentaires et des photographies sur les réseaux sociaux. Ils y racontent leurs aventures et leurs aspirations. Des espoirs qui sont souvent brisés.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close