En direct

Emploi : taux de placements en hausse de 16,19 pour cent en 2015 à Oran

 

 Le taux de placements dans le cadre d’offre d’emploi a connu, en 2015 au niveau de la wilaya d’Oran, une hausse de de 16,19 pour cent par rapport à l’année précédente, a-t-on appris lundi auprès de la direction régionale de l’Agence nationale de l’emloi (ANEM).

 Pas moins de 17.113 placements ont été effectués par l’ANEM dans la wilaya d’Oran en 2015, soit une hausse de 16,19 pour cent par rapport à l’année 2014, a indiqué, à l’APS, la chargée de la communication et de l’information au niveau de la direction régionale de l’ANEM, Faïza Benbekhti, soulignant que cette performance revient au programme de modernisation des services de l’emploi, à l’amélioration de l’environnement économique et au développement de l’investissement au niveau local.

 L’assouplissement des procédures d’intermédiation sur le marché de l’emploi a contribué énormément à une célérité dans le traitement des offres d’emploi, notamment la réduction à 5 jours de la durée de traitement des offres d’emploi, de même que l’introduction du nouveau système d’information, a-t-elle ajouté en rappelant que la nouvelle gestion du marché de l’emploi a contribué également à la réduction de la déperdition de l’offre d’emploi.

 Selon la même source, le nouveau système d’information a donné d’autres résultats probants, en particulier une meilleure satisfaction des offres que l’année dernière (4,74 pour cent de mieux en 2015).

 Le plan d’action de l’ANEM a été renforcé, en début de l’année 2016 avec l’ouverture à Oran de l’agence de compétences pour améliorer les performances de l’emploi, a-t-on indiqué de même source.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *