En directAlgérie

Emprisonnement de Saïd Chitour: C’est le DRS qui est chargé de l’enquête (avocat)

Le journaliste et correspondant de la BBC, Saïd Chitour, est incarcéré depuis le 5 juin dernier à la prison d’El Harrach, à Alger. Il est accusé d’espionnage pour le compte de diplomates étrangers.

Interrogé par TSA, son avocat Khaled Bourayou affirme que l’enquête est menée par le DRS (Département du renseignement et de la sécurité) dissout il y a des mois par le président Bouteflika.
Pour M Bourayou, “Said Chitour n’a livré aucun document à des diplomates, encore moins des documents confidentiels pouvant nuire à la défense ou à l’économie nationale. J’ajoute que les documents confidentiels pouvant porté atteinte à la défense et à l’économie nationale doivent être classés. Par ailleurs, sa fonction de journaliste ne pouvait pas permettre à mon client d’accéder à des documents confidentiels qui pourraient entrer dans les prévisions de l’article 65. Il était invité dans des ambassades comme d’autres journalistes. Il y a eu des discussions au cours desquelles il s’agissait d’analyses de la situation politique du pays”, rapporte le même site.
“Mon client informait les services de sécurité sur ce qu’il faisait. Dans cette affaire, il y a une exagération. Pour une accusation d’une telle gravité, telle qu’elle est sanctionnée par l’article 65, il importe de prouver l’existence de documents confidentiels ou de ces renseignements pouvant nuire à la défense nationale. À ce titre, les informations publiées par la presse concernant mon client selon lesquelles, il procédait à des actes d’espionnage, sont dénuées de tout fondement”, estime l’avocat Khaled Bourayou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!