En direct

En Photos: La Protection civile face aux inondations à Alger ( Vidéo)

La Protection civile d’Alger a effectué dans la nuit de mardi à mercredi 38 interventions pour faire face à des inondations et des infiltrations d’eau, ainsi qu’à d’autres événements à la suite des fortes pluies, accompagnées de rafales de vent, qui ont affecté la wilaya, selon un bilan de la protection civil.

   Les fortes pluies n’ont pas fait de victimes, mais beaucoup de dégâts matériels, ajoute la même source.

   Les interventions des unités des sapeurs-pompiers ont commencé dans la nuit du mardi à 22 heures et se sont terminées mercredi à 7 heures, souligne la protection civile.

   Sur les 38 interventions de la protection civile de la wilaya d’Alger, 32 ont concerné des inondations et des infiltrations d’eau enregistrées dans plusieurs communes dont Bir Mourad Raïs, Sidi M’hamed, Belouizdad, Alger-Centre, Bouzaréah, Hydra, Aïn El Benian et El Achour. Dans certaines de ces communes, la hauteur du niveau des eaux a était entre 30 à 50 centimètres.

   Dans les trémies du 1er-Mai, du Ruisseau et du Jardin d’Essai, la hauteur des eaux a atteint un mètre et il a fallu l’appui des unités de SEAAL et d’ASROUT pour rétablir la situation dans son état initial, indiqué le capitaine Saïdj.

   Ces fortes chutes de pluie, suivies d’inondations de certaines artères urbaines, ont également provoqué l’arrêt des dessertes du tramway d’Alger.

   Dans les habitations, des infiltrations d’eau ont eu lieu à partir des plafonds, des murs, des jardins et des cours alors que les inondations ont affecté les caves de certaines cités ainsi que les voies publiques et les axes routiers où les avaloirs étaient obstrués, détaille la même source.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!