En direct

ENA : Belaiz appelle les élèves de la 44e promotion à mettre le citoyen au centre de leurs intérêts

   Lors d’une allocution à l’occasion de la sortie de la 44e promotion des élèves de l’ENA baptisée du nom du chahid Ahmed Zabana, M. Belaiz a dit: "nous espérons que vous allez consacrer votre carrière au service de votre pays et à hisser l’Administration algérienne au niveau des aspirations du citoyen qui doit être au centre de vos intérêts".

   Il a, dans ce sens, exhorté les élèves de la promotion sortante à faire preuve de "responsabilité et de dévouement au service du pays" les invitant à s’insérer "immédiatement" dans le contexte général de réforme et développement de l’administration tracé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

   Rappelant que l’Etat algérien a "relevé le défi de la modernisation de l’administration en réponse aux attentes du citoyen et de la promotion du service public en terme de qualité et de professionnalisme dans le cadre du développement durable, M. Belaiz a fait savoir que la stratégie du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a été axée autour du développement humain en accordant un intérêt particulier à la formation des cadres et agents de l’Administration.

   La mise en œuvre de cette stratégie exige des changements qualitatifs dans les programmes et méthodes de formation, a souligné le ministre qui a mis l’accent sur l’importance de renforcer la coopération en matière de formation à travers l’échange d’expériences, les stages à l’étranger et le recyclage.

   La cérémonie de sortie de la 44e promotion de l’ENA a été marquée par la remise de prix aux trois premiers lauréats et un hommage aux enseignants Rachid Khelloufi et Abdelhamid Merouane promus au grade de professeur. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!