SportsInsolite

Fake ou pas Fake ? Vente du maillot de Zizou…  Le plus cher de l’histoire du sport !

L’information fait le tour de Web. Le maillot de Zizou qu’il portait avec l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998 est le plus cher de l’histoire du sport !

C’est ce que colportent plusieurs pages sur le Web qui attestent que les jeux sont faits. Problème : les jeux ne sont pas faits. Et la partie n’est d’ailleurs même pas commencée.

Il s’agit en fait de l’anticipation de ce qui résultera de la vente aux enchères qui se déroulera à Paris le 13 octobre. Sa mise à prix est estimée entre 20.000 et 40.000 Euros. Mais ce prix est très loin du record de vente d’un maillot de sportif.

Rien que pour le Football, le maillot de Pelé a été adjugé à  250.000 Euros. Il l’avait porté lors de la Coupe du Monde de 1970.

Tout sport confondu, c’est le maillot de la légende du Base-ball Américain qui détient le record. Ainsi, la tenue de Babe Ruth a été vendue à 3.3 millions de dollars. Autant dire que le la vente du maillot de Zizou va avoir du mal à arriver à battre ce record. Quoique l’histoire nous a appris que le fils de Smail, le berger d’Aguemoune Ath Slimane à Bejaia est un jour devenu la légende du foot de tous les temps !

Lire aussi : Zinedine Zidane, les raisons d’un départ inattendu

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close