AlgérieEnergieSociété

Energie : Alger, capitale sans lumière, le 24 mars

Algérie – Ce samedi 24 mars, au niveau de la capitale, les éclairages des édifices publics, institutions, monuments…vont être éteints entre 20h30 et 21h30.

L’Algérie prend part à l’événement planétaire « Earth Hour », (une heure pour la planète), organisé, depuis 2008, chaque dernier samedi du mois de mars par l’ONG internationale basée en Suisse, WWF (World Wide Fund for Nature).

Il s’agit de sensibiliser les citoyens du monde quant à la nécessité d’économiser l’énergie. Cet événement est célébré chaque année dans pas moins de 7000 villes de 190 pays.

C’est l’association Sidra qui chapeaute l’événement en Algérie sous le slogan : « Eteignons nos lumières et réduisons notre consommation d’énergie ».

Un appel est également lancé en direction des citoyens pour faire de même pour ce qui est du matériel ou éclairage non essentiel.

Lire aussi : Energie: les Collectivités locales consomment plus de 80% de la production nationale

Jeudi, un film pour la planète à Ibn Khaldoun

Dans le même ordre, Sidra va organiser ce jeudi 22 mars à la salle Ibn Khaldoun, d’Alger, à partir de 18h, en accès libre, la projection du film « Before the Flood » (Avant le déluge en français). Une documentaire de Leonardo Dicaprio  qui traite du changement climatique.

Notons que l’association Sidra a lancé cette année son projet « EcoDzair ». Ce dernier « vise à renforcer les organisations de la société civile. Mais aussi, à la mise en œuvre d’actions pour l’intégration de l’environnement au niveau de la wilaya d’Alger ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close