EnergieEconomie

Energie : Guitouni lance le projet de réalisation d’un gazoduc de 200 km

Algérie – Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a posé, aujourd’hui lors de sa visite à Tlemcen, la première pierre pour le lancement de la réalisation d’un gazoduc d’une longueur de 200 km, annonce le ministère de l’Energie dans un communiqué.

Il s’agit du gazoduc EGDPF 48″, reliant El-Aricha à Béni Saf. Celui-ci permettra de « renforcer les capacités d’approvisionnement en gaz naturel algérien du continent européen » et de disposer d’une « meilleure flexibilité d’exploitation pour répondre aux besoins croissants du marché national », indique le même communiqué.

« Ce projet, dont la réception est prévue en 2020, sera réalisé en sa totalité par les entreprises algériennes Cosider et Enac avec l’utilisation des pipes produits par l’entreprise nationale Alfapip, concrétisant ainsi la volonté de son Excellence le Président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, de promouvoir l’outil de production et de réalisation national afin d’atteindre un taux d’intégration industriel appréciable. », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, Guitouni a procédé, lors de sa visite, à « la mise en service de plusieurs raccordements en gaz naturel au profit de plus de 1300 foyers dans les localités de Ain Ghoraba et Bouhassoun (799 foyers), de Feraouna et Ahfir (253 foyers) et cherea et Teleft (258 foyers). »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close