SociétéAlgérie

Énergie : Le volume des investissements de Sonatrach à 10 milliards de dollars/an ( Guitouni)

Algérie : La Compagnie pétrolière nationale Sonatrach investit  prés de 10 milliards de dollars par an  dans tous les domaines  d’activités (exploration, exploitation, formation…), a affirmé, ce samedi 09  septembre,le  ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni .

Évoquant le secteur des hydrocarbures en Algérie, M. Guitouni indique aujourd’hui  que « le volume des investissements de  Sonatrach a atteint les 10 milliards de dollars par an » . Il ajoute que Sonatrach contient 100 filiales sur le plan national  et international et enregistre un chiffre d’affaire 43, 2 milliards de dollars,précisant également que  que l’entreprise a déboursé prés de  2 550 milliards  dinars  au trésor public  pendant les dernières cinq années .

Cette société pétrolière dispose de 180 champs pétroliers dont 15 champs pétroliers qui sont plus grands tels que les plus grands gisements du  champ de Hassi R’mel  et Hassi Messaoud .

Le ministre de l’énergie  a indiqué, dans le même contexte que Sonatrach embauche actuellement 200 000 employés au niveau national.

Le ministre de l’énergie , Mustapha Guitouni est intervenu aujourd’hui matin lors  d’une rencontre sur les opportunités des entreprises algériennes locales pour l’investissement  dans l’énergie.

Les chiffres exacts des investissements de Sonatrach ont été rendus publics  aujourd’hui matin par M . Guitouni  en marge  d’une rencontre organisé conjointement avec le P-DG  de  Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour sur les opportunités d’investissement des entreprises algériennes avec le groupe Sonatrach.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close