Santé & Bien-être

Un enfant sur dix dans le monde toujours pas vacciné (OMS)

Un enfants sur dix dans le monde n’a pas été vacciné en 2016, et risque d’attraper la diphtérie, le tétanos ou la coqueluche, selon une étude menée par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Quelque 12,9 millions d’enfants sur un total de 116,5 millions ne sont pas vaccinés et environ 6,6 millions d’enfants n’ont reçu qu’une seule dose de vaccins sur les trois nécessaires pour être protégés, selon cette étude.

 

“La plupart des enfants qui ne sont pas immunisés sont les mêmes qui échappent aux systèmes de santé”, a indiqué le Dr. Jean-Marie Okwo-Bele, directeur de l’immunisation et des vaccins à l’OMS, ajoutant : “Ces enfants n’ont très probablement reçu aucun des services sanitaires de base”.

 

“Si nous voulons augmenter le taux de couverture globale d’immunisation, les services de santé doivent atteindre ceux qui ne le sont pas”, a-t-il souligné.

 

Selon l’étude, la vaccination permet aujourd’hui d’éviter chaque année entre 2 et 3 millions de morts de diphtérie, de tétanos, de coqueluche et de rougeole.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!