AlgérieSociété

« English » à l’école primaire : 6 experts se penchent sur la question…

Algérie – L’anglais sera bientôt enseigné dès la troisième année primaire. En effet, un groupe, composé de  spécialistes et de pédagogues algériens a été chargé de mener une réflexion et d’apporter des propositions concernant ce nouveau projet.

Cette information a été confirmée, ce mercredi 21 août, par le site électronique Ennahar Online. »Afin de faire progresser la réflexion et d’avancer sur le sujet, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Bouzid Tayeb, a chargé un groupe de six experts, notamment des spécialistes et chercheurs en linguistique et en anglais », précise cette source.

Selon lui, ce groupe mixte relevant de plusieurs secteurs, « sera constitué en septembre prochain » . Ils ont pour rôle d’élaborer un « plan d’action » pouvant mûrir l’idée et mettre ce projet sur les rails.Le but majeur, est d’améliorer les recherches scientifiques en Algérie.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. c’est très bien c’est une bonne nouvelle, il faut se débarrasser de la langue coloniale le plus vite possible, le francais est une langue sauvage qui empêche le destin de l’algérie de se réaliser.
    le français la langue des perdants.
    nous ne sommes pas francophones ni francafrique cette association de malfaiteurs.
    le français ce n’est que du résidu archaïque d’une période coloniale révolue.

    vive l’anglais, Allemand, italien ou russe ou même chinois.
    il faut se débarrasser de la langue coloniale criminelle française.
    bon courage avec la bénédiction de Dieu tout puissant le maître de l’univers aux experts spécialistes anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close