En directAlgérie

Enquête sur Corruption: Les précisions du représentant d’Ultra Electronics en Algérie

Algérie – Dans une déclaration à ALG24, une source proche de la SGSIA a démenti tout lien avec l’enquête diligentée par l’agence britannique SFO en Algérie contre l’entreprise Ultra Electronics. Dans sa réponse, notre source expliquait que, puisqu’elle n’a octroyé aucun marché à cette entreprise, la SGSIA ne peut être pointée.

Réagissant à cette version de la SGSIA, le PDG d’Algérie Advice Consulting et représentant exclusif d’Ultra Electronics en Algérie, Abderrahmane Adel Khalef, a apporté des précisions et des documents en guise de preuves.

Selon Adel Khalef, le démenti de la société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger “contient des éléments erronés et vides de sens”.

Lire aussi : Aérogare d’Alger: La SGSIA dément faire l’objet d’une enquête britannique

“Effectivement le SFO enquête sur la société Ultra Electronics et nous encourageons leur démarches d’investigations”, nous a-t-il écrit, en rappelant qu’il s’agissait d’une “initiative engagée par Ultra même”.

“Il n’a jamais été dit, mentionné ou précisé que Tahar Allache aurait été entendu par le SFO, nous retirions notre responsabilité de ces déclarations calomnieuses infondées de sens et de substance.”, écrit M. Khalef.

“Pourquoi gardent-ils justement l’anonymat ?”, sinterroge Adel Khalef, sachant que “ceci est une entreprise publique d’importance cardinale, son premier responsable se doit de venir affronter la réalité des faits”, soutient-il, soulignant que la “SGSIA n’a jamais apporté de démenti à nos déclarations en général”.

“Les responsabilités des acteurs doivent être respectées et ce pour honorer l’art du métier et surtout du facteur humain.”, conclut-il.

Outre ces précisions, Adel Khalef a joint des documents “prouvant” que la SGSIA avait bien octroyé, en juin 2016, un marché à Ultra Electronics.

A cet effet, Ultra Electronics a saisi, par courrier en novembre 2017, le ministère des Transports et des Travaux publics.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!