Société

Enquête sur la drogue en milieu scolaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une enquête nationale sur la prévalence de la drogue en milieu scolaire sera lancée durant le deuxième trimestre de l’année en cours, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT).

“Une enquête nationale sur la prévalence de la drogue en milieu scolaire sera lancée à partir du deuxième trimestre de l’année en cours avec un échantillon de 400 établissements scolaires de l’enseignement moyen et secondaire à l’échelle nationale”, a-t-on indiqué à l’APS.

Initiée par l’office en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, l’enquête sera réalisée par le Centre national d’études et d’analyses pour la population et le développement (Ceneap) sur une durée de 7 mois, a-t-on précisé.

Selon la même source, une pré-enquête sera lancée durant le premier trimestre 2016 au niveau de certains établissements scolaires à la wilaya d’Alger pour “valider le questionnaire qui sera utilisé à cet effet”.

Pour concrétiser cette opération, “une enveloppe financière de plus 11 millions de dinars a été dégagée”, a-t-on fait savoir, ajoutant qu’une enquête similaire sera lancée l’année prochaine en milieu universitaire.

APS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *