En directAlgérie

Enrichissement illégal : Les 5 Généraux-majors demandent leur libération

Algérie – Placés en détention provisoire dimanche dernier par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida, les cinq Généraux-majors et un colonel contestent cette décision.

Par recours déposé auprès du Parquet militaire, les six officiers supérieurs de l’Armée, poursuivis pour enrichissement illégal, demandent leur libération en attendant leur comparution et la décision finale de la chambre d’accusation, rapporte le quotidien El-Khabar dans son édition de ce dimanche.

Selon la même source, se référant aux articles 97 et 110 du Code de la justice militaire, cette contestation de la décision du juge d’instruction militaire devrait être examinée dans un délai ne dépassant pas un mois.

Limogés cet été, les cinq Généraux-majors sont poursuivis pour « enrichissement illégale, abus de poste, trafic d’influence et corruption ». Il s’agit en l’occurrence de Habib Chentouf (ex-Commandant de la 1re RM), Saïd Bey (ex-Commandant de la 2e RM), Abderrezak Chérif (ex-Commandant de la 4e RM), Menad Nouba (ex-Commandant de la GN) et Boudjemaâ Boudouaour (ex-Directeur des finances au MDN).

Lire aussi : URGENT- Tribunal militaire: Cinq Généraux-majors placés en détention provisoire

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close