En directAlgérieVidéos

Enrico Macias pense être interdit de visiter l’Algérie en raison de Matoub Lounès (Vidéo)

Algérie – Le chanteur Enrico Macias rêve toujours de visiter l’Algérie. Indésirable, il pense que cette interdiction est liée à sa volonté de se recueillir sur la tombe de Matoub Lounès.

A chaque sortie médiatique ou presque, le natif de Constantine évoque l’Algérie. A chaque sortie, il réitère son désir de visiter le pays. Invité sur RMC à l’occasion de la sortie de son dernier album, le chanteur est revenu sur le sujet.

« Plusieurs fois, il y’a eu des tentatives de me faire venir en Algérie. Maintenant, il y’a des gens qui croient que c’est moi qui ne veux pas y aller, mais pas du tout. On m’a refusé de revenir en Algérie, mais ce n’est pas grave », a-t-il expliqué.

Affirmant ne pas être retourné depuis 1961, le chanteur pense que cette interdiction est du à sa volonté de se recueillir à la tombe de Matoub Lounès. «j’ai dit que j’allais me recueillir sur la tombe de Matoub Lounès, je crois que c’est à cause de ça que je ne suis pas retourné », a-t-il soutenu.

Selon lui, la possibilité de revenir existe. Cependant, il dit avoir peur de qu’il pourrait « arriver ». « Il se peut qu’un jour je prenne la décision d’y aller moi-même. Seulement c’est difficile, parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Peut-être que c’est pour mon bien qu’ils ne veulent pas me faire venir. Pour me protéger peut-être d’un côté, je ne sais pas », a-t-il pensé

Et d’ajouter, « Vous savez de quoi j’ai peur, je n’ai pas peur pour ma personne. Mais J’ai peur que je sois à Alger, par exemple, en train de chanter ou à Constantine, et qu’à Tizi-Ouzou ou à Oran on jette une bombe et puis on dira que c’est à cause de ma venue, c’est de ça que j’ai peur ».

Voir vidéo à partir de la 20m15s

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close