En direct

Enseignement supérieur: séminaire régional sur le programme d’appui de l’UE à la politique sectorielle

Deux cents experts et responsables d’institutions universitaires dans l’Est du pays, et des représentants de l’Union européenne, ont pris part à ce séminaire, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ajoute la même source.

La rencontre a porté sur l’évaluation des efforts de renforcement des potentialités des établissements universitaires algériens et d’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la recherche scientifique.

Les présents ont également passé en revue les réalisations du système LMD et les expériences de facilitation de l’intégration des diplômés universitaires dans le monde du travail.

Le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur, Mourad Yacine Djoudi, a mis l’accent sur l’importance qu’accorde ce programme à l’accompagnement des institutions universitaires dans leurs efforts de modernisation et de développement des compétences. Il a également rappelé les défis auxquels est confronté le secteur pour se mettre au diapason des évolutions internationales.

M. Djoudi a estimé que l’université algérienne est "appelée aujourd’hui plus que jamais" à promouvoir ses capacités et fournir une formation supérieure de qualité en adéquation avec les exigences du marché du travail.

Le programme d’appui à la politique sectorielle de l’université algérienne mobilise 38 millions d’euros dont 21,5 millions fournis par l’UE. Sa mise en oeuvre s’étend jusqu’en 2017 et porte notamment sur le renforcement du système d’information des universités, du niveau des ressources humaines et le rapprochement des universités du monde des entreprises. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!