Les Verts d'AlgérieSports

Entre Algérie et Man City, Mahrez au sommet de son art

Algérie – La vedette algérienne, Riyad Mahrez, signe des performances tonitruantes avec son club Manchester City et particulièrement en sélection.

Auteur deux somptueux buts face à la Colombie et une fine passe décisive pour Bounedjah, Riyad Mahrez confirme de fort bel manière son début de saison brillant avec les Citizens.  

Auteur deux somptueux buts face à la Colombie et une fine passe décisive pour Bounedjah, Riyad Mahrez confirme de fort bel manière son début de saison brillant avec les Citizens. Il a régalé !

Du coup, le joueur de 28 ans a accédé au top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EN avec 15 réalisations. Cette forme est, d’ailleurs, le résultat du sacre africain remporté récemment comme l’avait bien souligné Guardiola. ‘’Depuis le début de saison, Riyad joue de manière exceptionnelle (…) Je pense que la CAN a fait comprendre à Mahrez à quel point il peut être bon. Il le sait déjà, mais je pense que gagner ce trophée pour son pays été très important pour lui’’

Le meilleur dans son poste à City

Outre d’être le taulier des Verts, l’Algérien est devenu, cette saison, un élément incontournable de l’équipe de Guardiola. En effet, le champion d’Afrique devance ses rivaux dans son poste.

Selon le site spécialisé en statistiques, Mahrez a eu la meilleure note (8.66), suivi par De Bruyne (8.31) et Bernardo Silva (8.14), puis Aguero (7.04) avant que Sterling ferme la marche avec 7.75.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close