En directAlgérie

A quelques mois de l’entrée en production de Touat-Gaz…  Le Gaz Algérien en fête !  

Algérie – Fin de traversée du désert pour le projet Touat-Gaz que doit réceptionner la wilaya d’Adrar et le secteur gazier Algérien.

Selon le spécialiste du pétrole S&P Global, qui cite une source de Sonatrach, le groupement Touat-Gaz devrait entrer en production dés février 2019.

Depuis 2016, date théorique de son entrée en production, ce groupement énergétique, appelé à produire plus de 4.5 milliards m3/ an de gaz, dont 630.000 barils/ jour de condensat, n’a eu de cesse d’être reportée.

Selon cette source, ce grand projet a été retardé par plusieurs aléas. Notamment, inhérents à un conflit interne à l’entrepris de réalisation du site. De son coté, l’Anglais Neptune Energy a annoncé en septembre que le projet était achevé à 90%. Et que tous les puits de la phase un avaient été forés.

Fiche technique…

Rappelons que le secteur de l’Energie évoque dans ses chiffres, que la phase de réalisation génère plus de 3.940 emplois. 1.549 concernent directement la wilaya d’Adrar. Ce projet est localisé dans la zone d’Oued-Ezzine (60 km au Nord d’Adrar).

Lire aussi : Sonatrach, dans le Top 5 dans le monde ? Ould Kaddour explique comment …

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close