Economie

Entreprises : 3.600 crédits accordés par la CGMP

Ces crédits, totalisant un volume de 43 milliards de dinars, ont profité à des entreprises de droit algérien de diverses envergures (grande, moyenne et petite), a précisé M.Aomar Ait Larbi, lors d’une journée d’information tenue à la maison de la culture Moufdi Zakaria.

La CGMP a traité, depuis sa création en avril 1998 à fin 2013, avec quelque 1.980 entreprises, dont 90 de grande envergure, le reste étant constitué de PME,  et a accordé près de 46.800 garanties pour un montant de 385 milliards DA, permettant ainsi aux entreprises réalisatrices de finaliser les projets qui leur ont été confiés, a fait savoir le même responsable.

M.Ait Larbi a déclaré, par ailleurs, que la CGMP s’attèle a améliorer et développer ses prestations, à travers la création d’un portail électronique sur la toile devant permettre aux opérateurs de traiter par Internet avec la CGMP pour adresser leurs demandes et recevoir les réponses, sans avoir à se déplacer pour cela vers le siège de la Caisse qui reste "un levier d’intervention de l’Etat dans le circuit économique".

Organisée par l’antenne régionale Sud de la CGMP, avec le concours de la Chambre de commerce et de l’industrie "CCI-Oasis", la rencontre a regroupé les entreprises et les représentants de diverses instances et administrations publiques d’Ouargla.

Ses travaux se sont axés sur la présentation de la CGMP et de ses missions, ainsi que sur els marchés publics et les changements introduits dans la réglementation, notamment celle relative aux entreprises publiques économiques. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!