En directAlgérie

ENTV : 226 milliards pour l’acquisition des droits de retransmission de la CAN-2019

Algérie – De quoi réaliser un hôpital de 200 lits. L’établissement public de télévision (EPTV, ex-ENTV) a reçu, le 23 juin dernier, une donation de 2,26 milliards de dinars, soit 226 milliards de centimes, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).

Par Décret présidentiel signé le 23 juin dernier par le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah et publié dans le Journal officiel n°41, un nouveau chapitre a été créé au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de la Communication. Ce chapitre est intitulé : « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

« Il est annulé, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA), applicable au budget des charges communes et au chapitre n° 37-91 « Dépenses éventuelles — Provision groupée » », stipule l’Article 2 du décret présidentiel.

Ainsi, à l’Article 3 du même Décret, « il est ouvert, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA) applicable au budget de fonctionnement du ministère de la communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 » ».

 

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. c’est tres bien merci car tous l’algerie peux regarder le match c’est pas comme nous ici en france ont a du s’abonner a des bouquets pour regarder les matchs

    One Two Three Viva L’Algérie

  2. L argent pour la realisation de 9 chu totalement equipes. Cles en mains..repartis sur plusieurs willayas du pays a ete gaspille pour le concours boutef hassan 2..pour la realisation de la grande mosquee d alger..depuis l independance on n a rien construit.e matiere d hopitaux…maintenant pour voir des matchs..on paie..c est notre droit de voir ces matchs..il fallait avoir nos satellites et nos bouquets a la place de cette chaine unique..que ca coute u petit hopital ou une gargotte on s en taoe…y a qu a payer avec le fric saisi chez les dirigeants en taule..ou les bijoux de la copine de said boutef…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close