En direct

Environ 30.000 Syriens ont fui au Liban depuis deux jours

Environ 30.000 Syriens se seraient réfugiés au Liban ces deux derniers jours pour fuir l’exacerbation des combats dans leur pays, a annoncé vendredi l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

"On nous a rapporté, ce que nous essayons de vérifier, que des milliers de Syriens ont passé la frontière libanaise cette nuit et hier", a déclaré Melissa Fleming, porte-parole de l’UNHCR. "Les frontières demeurent ouvertes (…) les gens continuent d’affluer au Liban."

Melissa Fleming a précisé qu’un million de Syriens avaient fui leur domicile à l’intérieur même du pays, selon des chiffres du Croissant-Rouge syrien, dont les précédentes estimations faisaient état de 500.000 personnes déplacées.

La porte-parole de l’UNHCR a souligné que la situation des personnes déplacées s’aggravait du fait que les banques syriennes sont à court de liquidités et que la nécessité de trouver un logement sûr faisait grimper le prix de certains loyers jusqu’à 100 dollars (80 euros) la nuit.

"Nous avons entendu que beaucoup de banques venaient d’épuiser leurs fonds", a dit Melissa Fleming, qui ignore si l’ensemble des établissements syriens sont frappés. "Cela concerne particulièrement la population réfugiée, mais touche probablement aussi l’ensemble des Syriens."

 
 
  Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!