Les Verts d'AlgérieSports

Equipe nationale: Brahimi out, Belmadi place la barre très haut

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a levé le voile sur la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Zambie et contre le Botswana comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Une liste qui a vu l’éviction de Yacine Brahimi qui retrouvait peu à peu son niveau au Qatar. Le sélectionneur national instaure une concurrence féroce au sein de l’équipe nationale. Said Benrahma et Zineddine Ferhat ont également fait les frais de la nouvelle politique. C’est également le cas pour Hichem Boudaoui en difficulté à l’OGC Nice.

Yacine Brahimi devra donc faire plus pour espérer porter de nouveau le maillot de l’équipe nationale. Le retour de Soudani devrait stimuler l’ancien du FC Porto de faire plus d’efforts pour décrocher une place dans les listes de Belmadi.

Le statut atteint par l’équipe nationale après son sacre en Egypte change complètement la donne pour tous les joueurs désireux d’être dans la liste des convoqués à chaque stage. Il faut désormais être parmi les meilleurs du moment pour figurer parmi « les élus ».

Fini le temps où les places étaient « presque » garanties. Djamel Belmadi tient à sa nouvelle politique de concurrence. Ce dernier n’hésite pas à prendre des décisions qui peuvent paraître difficile mais qui envoient des messages à tous les joueurs sélectionnables.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close