MondeVidéos

Erdogan au volant de la première voiture électrique turque (vidéo)

Le Président Erdogan a lui-même pris le volant du prototype du premier véhicule électrique de conception turque lors de la présentation de cet engin, dans la province de Bursa.

Le premier véhicule électrique 100% conçu et fabriqué en Turquie, un SUV, a été présenté vendredi 27 décembre à Gebze, dans le nord-ouest du pays, en présence de Recep Tayyip Erdogan qui l’a testé en personne.

«C’est un jour historique pour notre pays. Notre rêve devient réalité. Nous n’avons pas produit de voitures pendant de longues décennies. Près de 100 ingénieurs turcs ont travaillé sur ce projet, en utilisant des technologies nationales. Une nouvelle usine sera créée à Gemlik, dans la province de Bursa», a indiqué M.Erdogan.

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. en voila la turquie est tombée dans le piège des loups européens. encore une fois, le véhicule électrique n’est valable qu’à l’interieur des grandes surfaces et non sur les routes. l’avenir démontrera qu’il sera banni de la circulation routière.
    COMPLICITE DES ETATS: c’est une opportunité pour les états en difficulté. l’unitilisation des véhicules éléctriques par les particulières résoudra leurs problemes d’importation des hydrocarbures et leur permettra de se limiter juste à alimenter les centrales éléctriques en plus des gros enfins qu’on ne peut faire rouler sans sans énergie faussille. par contre le particulier en roulant en véhicule électrique il sera obligé de le mettre à la charge de pas moins de 8 heures par jour et ça lui coutera les yeux de la tete. gros problèmes résolus au profit des état mais grand casse tete pour les peuples. rien que l’installation du système pour un seul véhicule dont la durée de vie est de 3 ans maximum, coute l’équivalent de 2 ans de consommation d’essence. en plus de la charge quotidienne. faites le total et vous allez rire. l’avenir le dira.

  2. Mais ça, mouatène, personne ne l’explique à personne. Comme personne ne dit POURQUOI l’Arabie Saoudite, subitement, ouvre grand la porte aux manières occidentales … Le POURQUOI ne fait jamais l’objet d’une présentation démocratique. En France personne ne sait, jusqu’à ce jour, POURQUOI M. Macron a été projeté dans la course aux présidentielles ; ni par qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close