AlgérieSociété

Escroquerie immobilière : Une bande de 12 escrocs épinglée, « Douéra’s Twelve » !

Algérie – C’est un scénario digne d’un film hollywoodien qu’ont façonné une bande composée de 12 personnes de l’Ouest d’Alger.

Ainsi, selon ce que rapportent diverses sources, tout a commencé par l’enregistrement d’une plainte d’un habitant de Douéra qui déclare avoir été victime d’une escroquerie après avoir acheté un lot de terrain de 160m2 pour la somme de 250 millions de centimes.

Document, en poche, il prend le chemin de son tout nouveau bien. Quelle ne fut sa surprise d’apprendre qu’une autre personne détient un titre de propriété au titre de documents tout ce qu’il y a d’officiel.

Le réseau tombe …

Aussitôt, une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Dkakna (Douéra). Les investigations mènent, dans un premier temps, les gendarmes à un écrivain public de la place chez qui une dizaine de faux documents (actes de propriété) sont découverts. C’est à partir de là, que le reste de la bande a commencé à tomber.

Au total, pas moins de 12 complices sont épinglés, parmi lesquelles une femme qui s’occupait d’appâter les futur pigeons avec ses prix défiants toute concurrence. Outre les faux documents, l’autre phase du scénario consistait à repérer les terrains non-bâtis de la région, pour effectuer des visites sur site.

Selon les mêmes sources, tout ce beau monde a été mis en détention préventive en attendant le procès.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close