SociétéAlgérie

Escroquerie : Le Responsable de l’OPGI était en fait « Gardien »… Il empoche 1 milliard !

Algérie – La course à la bonne affaire fait tourner la tête de beaucoup de nos compatriotes. Elle peut même aveugler au point de ne pas faire la différence entre un simple gardien d’OPGI et un haut responsable de cet organisme.

Le genre de profil qui fait le bonheur de certains escrocs qui ne vivent que sur le dos de l’avidité d’une volaille qu’ils prisent particulièrement : Le pigeon.

La Tribunal d’Oran a eu à traité une affaire falsification de documents, d’usurpation d’identité et d’extorsion à l’encontre d’un accusé. Ce dernier s’était fait passer pour un haut responsable de l’OPGI. Il avait proposé à deux personnes de leur arranger la cession d’un bien OPGI saisi pour la modique somme de un (01) milliard. La somme empochée, il disparaît dans la nature.

Une plainte a été déposée par les deux victimes. Et c’est suite à l’enquête qu’il s’est avéré qu’il n’était en fait que gardien dans cet établissement (OPGI).

Troublante plaidoirie

Selon ce que rapporte le site Ennahar ON Line, ce samedi 1 septembre, l’accusé a nié en bloc. Il a déclaré que les deux plaignants étaient en fait ses complice dans une affaire d’escroquerie qui visait d’autres personnes.

L’avocat de l’accusé a demandé la relaxe. D’autant, a-t-il fait remarquer que les plaignant ont accepté des dommages accordés par le Tribunal qui sont bien au-dessous de la somme qu’ils déclarent avoir payé. Soit, un milliard de centimes.

Lire aussi : Escroquerie au visa du Hadj : La Députée et ses 6 milliards

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close